Fil de navigation

concept de remplacement des idel

 

Le principe est de favoriser le CONTACT entre l'IDE LIBERAL installé(e) et remplaçant(e) pour l'EVOLUTION de la relation entre les praticiens et de la gestion de l'exercice professionnel.

 

CONTACT LIBERAL EVOLUTION a développé une démarche de recherche unique pour votre remplacement, définie par vos propres critères professionnels et dans le cadre de la législation actuellement en vigueur, entre autre via le code de déontologie du conseil de l'ordre des infirmiers.

 

La qualité de la prestation passe par une investigation personnalisée, "sans le risque du quantitatif à l'aveugle des petites annonces".

 

Chaque soignant est considéré dans sa particularité.

 

Le remplacement est alors géré à une échelle humaine, dans le cadre d'un partenariat entre chaque infirmière libérale et infirmier libéral, qui fonctionne sur la confiance et l'adaptation.

 

Voici un lien vers notre éditorial sur le remplacement des IDEL.

 

A lire également notre déontologie professionnelle concernant le remplacement infirmier libéral.

 

Voici un lien si vous êtes à la recherche d'un(e) IDE libéral(e) remplaçant(e).

Voici un lien si vous êtes à la recherche d'un remplacement.

 

 

La méthodologie de CONTACT LIBERAL EVOLUTION pour le remplacement de l'infirmier(e) en libéral :

 

Désignation :

 

-est considéré 1) par le terme "cabinet client" : la ou le ou les infirmiers libéraux installés, faisant appel à nos services pour la recherche d'un(e) infirmier(e) libéral(e) remplaçant(e) ;

 

-est considéré 2) par le terme "candidat" : l'infirmière libérale remplaçante ou l'infirmier libéral remplaçant, souhaitant travailler par notre intermédiaire.

 

 

1) Le descriptif infirmier : par le biais d'un questionnaire type proposé au cabinet client, toutes les conditions professionnelles seront établies dans le but de définir la mission et le recrutement souhaités. Le cabinet client s'engage à nous fournir des informations avérées et vérifiables et à respecter la législation.

 

2) La convention de partenariat : par le biais de ce dossier d'inscription, chaque candidat s'engage à fournir tous les justificatifs légaux demandés, à respecter nos principes de fonctionnement, à respecter la législation. Le candidat nous fournira également une description de toutes ces conditions professionnelles, afin de pouvoir établir le recrutement dans les meilleures conditions possibles.

  

3) L'investigation : la recherche demandée, est effectuée par un professionnel, en fonction des critères du cabinet client, dans le respect de la législation. Un processus de conseil et de négociation sera mis en place, afin de faciliter l'intégration de la candidature retenue.

  

4) La sélection de candidature : elle est opérée en fonction du profil demandé par le cabinet client et de la disponibilité des candidatures concernées. Nous vérifions systématiquement le bien-fondé légal de la situation de chaque candidat proposé par nos services.

 

5) La mise à disposition : elle est opérationnelle après la signature et notre réception du contrat de sélection / mise à disposition et du paiement de nos honoraires, de la part du cabinet client. Dès lors, le contrat de travail est établie (contrat de remplacement ou de collaboration), et sera envoyé directement au cabinet client.

 

6) La disponibilité : dans le cadre de la prestation définit par contrat pour le cabinet client et par convention de partenariat pour le candidat, nous restons présent en tant que négociateur - conseil, avant, pendant et après chaque mission.

 

7) L'analyse : une fois la mission effectuée à son terme, nous recontactons tous les intervenants, afin d'établir un bilan professionnel.

 

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez-nous. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur CONTACT LIBERAL EVOLUTION, voici un lien vers les mentions légales du site.