indy application comptable des idel

Indy, la comptabilité automatisée … et les infirmières libérales deviennent vraiment indépendantes.

Découvrir Indy, la comptabilité repensée pour les IDEL. 


Quelles solutions pour ma comptabilité ?


Voici une question que se posent bon nombre d’infirmières et d’infirmiers lorsqu’ils se lancent en libéral et ensuite tout au long de leur vie professionnelle. Vous vous la posez sans doute également.


Jusqu’à présent, trois solutions s’offraient à vous :

1) Un cabinet d’expert-comptable classique qui a plus ou moins de temps à vous consacrer et avec qui les relations peuvent être excellentes comme plus compliquées.


2) Un cabinet d’expert-comptable en ligne, la relation est plus fluide mais moins personnalisée.

Dans les deux cas, il faut vous attendre à débourser une somme importante de façon annuelle pour une prestation qui est parfois difficile à cerner. Si vous bénéficiez de conseils réguliers et d’un accompagnement constant, alors c’est une bonne idée.
Mais si votre comptable se contente de récupérer vos relevés bancaires et de transmettre votre liasse fiscale à l’administration, c’est dommage...

3) Utiliser un logiciel de comptabilité. C’est économique mais généralement assez fastidieux puisqu’il faut saisir vous-même toutes vos transactions, sans erreur et remplir ensuite les déclarations en accord avec toutes les règles fiscales qui vous concernent.
C’est pourquoi cette solution est souvent mise de côté car en tant qu’IDEL vous n’avez probablement pas le temps et la connaissance pour tenir vos comptes.


Mais cette époque est révolue !


La comptabilité automatisée avec Indy :


Aujourd’hui, vous pouvez tenir vous-même votre comptabilité et envoyer vos déclarations en y consacrant moins de temps qu’avec un expert-comptable tout en payant quatre à cinq fois moins cher.



C’est ce que permet Indy, la solution de comptabilité pour les IDE en libéral.


Indy est un logiciel qui automatise la tenue comptable et les déclarations des IDEL. Vous n’avez qu’à synchroniser votre compte bancaire et Indy catégorise automatiquement vos transactions pour les transformer en lignes comptables.

Le logiciel vous permet également de générer vos déclarations (2035, 2042-C-PRO, DSPAMC…). Si vous avez un doute ou une question, notre service client ultra réactif et aux petits soins vous répond par chat.

Concrètement, l’utilisation se passe en trois temps et le service en plus :


1) L’ajout de votre compte bancaire (zéro saisie)

Lors de l’inscription, l’utilisateur synchronise son compte bancaire dédié à son activité professionnelle avec Indy. Il n’a plus à saisir ses transactions car c’est directement sa banque qui, en toute sécurité, en communique la liste à Indy.

Le gain de temps est considérable, les erreurs de saisie sont évitées et le rapprochement bancaire se fait automatiquement.

 

2) La catégorisation comptable

Indy est intelligent, il est capable d’analyser de lui-même la liste des transactions reçues de la part de la banque et de les affecter directement dans les bons postes comptables.

Au début, il reste quelques transactions qui doivent être traitées par l’IDEL, mais rapidement l’outil apprend de l’utilisateur pour traiter toujours plus de transactions.

Le temps annuel consacré à la tenue de comptabilité est donc extrêmement réduit, car Indy fait quasiment tout… Tout seul.


3) 
Les déclarations

Lorsque l’IDEL doit réaliser une clôture fiscale et produire sa déclaration 2035, sa déclaration sociale DS PAMC ou encore une déclaration d'honoraires DAS2, c’est bien Indy qui remplit la déclaration.

La liasse fiscale peut ensuite être télétransmise à l’administration fiscale en un clic, directement depuis le logiciel.


4) 
Bonus : le support

Travailler de façon autonome ne signifie pas pour autant être seul face au logiciel. Le service client d’Indy est disponible en moins de 5 minutes via un chat.

Vous y recevez une aide précieuse, sympathique et efficace tout au long de l’année, que ce soit pour la tenue de votre comptabilité ou pendant la clôture fiscale.



- Vous l’aurez compris en lisant ces lignes, la solution Indy est idéale pour les IDEL qui manquent de temps. Ils peuvent ainsi maîtriser réellement leur comptabilité de façon simple, rapide et à moindre coût.

En parlant de coût, il est important de le mentionner : 24 TTC/mois, tout compris, sans engagement, déductible et même éligible au crédit d’impôt pour frais de tenue de comptabilité (une étape est dédiée à ceci lors de la clôture).

Encore mieux, le premier mois est offert sans engagement aux lecteurs de Contact Libéral Evolution.
Je profite du premier mois offert sur Indy, sans engagement.



Résumé des points forts d’Indy :


Simple et intuitif : Indy est facile à utiliser grâce à une interface intuitive résolument tournée vers l’utilisateur.


Sécurisé : Synchronisation bancaire agréée par la Banque de France, chiffrement SSL et sauvegarde quotidienne des données.

Conforme : Indy est conforme aux normes FEC et EDI, mis à jour en fonction des nouvelles normes fiscales.

Transparent et accessible : Les tarifs d’Indy sont clairs et transparents et nos abonnements sont tout compris et sans engagement.



Cet article est issu du partenariat entre Contact Libéral Evolution et Indy.fr SAS

COORDONNEES


 
Olivier LUCK dirigeant de l'entreprise Contact Libéral Evolution
Olivier LUCK
Contact Libéral Evolution


Siège au 5 rue Victor Hugo 06500 MENTON
07 82 98 20 58 / 09 67 20 45 37
de 8 à 18 heures de lundi à vendredi

INFORMATIONS



Mentions Légales


Plan du site

RGPD remplacement IDEL


© 2010 - 2021 - Olivier LUCK Contact Libéral Evolution