FAQ IDEL installée

 

Foire Aux Questions pour l'infirmier(e) libéral(e) installé(e).

Voici une synthèse des questions que vous nous posez le plus souvent, ainsi que nos réponses :

 

1) Travaillez-vous vraiment sur toute la France ?

 

Oui, sans restriction, de la métropole au petit hameau, du bord de mer voire à la montagne. Nous sommes prêts à effectuer des recherches sur tout le territoire national.

Suivant votre localisation géographique, un éventuel pied à terre peut s'avérer primordial et peux augmenter les chances de réussite. A vous de voir ce qui peut être envisageable, pour mettre le plus d'atouts possibles de votre côté.

 

Voici un lien vers le descriptif de la prestation de remplacement IDEL

 

 

2) Est-il possible de garder un pourcentage de rétrocession ?

 

Oui, vous le pouvez si vous le souhaitez. Il convient qu'il soit déterminer avec justesse et sans excès. N'oubliez jamais que vous payerez des charges (Urssaf, Carpimko et Impôts) sur le pourcentage que vous gardez. En effet, cette somme sera à réintegrer dans vos recettes et aura donc un impact sur votre futur bénéfice imposable.

Il n'existe aucun barème officiel, c'est donc à chacun de le déterminer individuellement, et nous pouvons vous conseiller, si vous le souhaitez.

 

3) Comment passer les transmissions et les consignes de la tournée à l'infirmière libérale remplaçante ?

 

Votre infirmière libérale remplaçante tourne toujours au moins une journée avec vous en doublure, afin d'effectuer le repérage géographique et d'être présentée à vos patients.

Dans la mesure où vous travaillez ce jour-là, vous n'avez pas à payer votre idel remplaçante, puisqu'elle est présente uniquement pour se familiariser avec votre tournée.

 

4) Est-il nécessaire de loger l'infirmière remplaçante ou l'infirmier remplaçant ?

 

C'est l'idéal, mais pas obligatoire. Avec un point de chute (gîte, location meublée, hôtel, domicile, cabinet ...), nous pourrons élargir le cercle des recherches, donc contacter plus d'infirmier(e)s remplaçant(e)s et augmenter ainsi, les chances d'aboutir positivement.

C'est un paramètre important, surtout en cas de remplacement sur des congés scolaires (il y a plus de demandes) ou en cas de remplacement imprévu au dernier moment, ou encore au pire, les deux en même temps.

 

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5) Pourquoi passer par un prestataire de recrutement pour trouver un ide remplaçant ?

 

Vous pouvez passer une petite annonce, gratuite ou payante le plus souvent. Puis attendre et gérer les éventuels appels, poser des questions, effectuer des vérifications, perdre du temps, ne pas être sûr de trouver, et ne pas être sûr que la ou le remplaçant vienne au final.

Avec le web, il est parfois plus facile, d'avoir des contacts en direct, mais que savez-vous concrètement de ces personnes ? Êtes-vous à l'abris d'une surprise de dernière minute ?

"- La quantité n'a jamais fait la qualité."

Laissez faire un professionnel qui existe depuis plus de 20 ans, et économisez ... votre temps libre ! A voir notre article : "remplacement idel burn out".

 

6) Faut-il fournir le matériel ?

 

Vous le pouvez, c'est votre choix mais ce n'est pas impératif. A voir l'impact sur un éventuel pourcentage gardé sur la rétrocession d'honoraires, tout en sachant que certains infirmier(e)s remplaçant(e)s préfèrent travailler avec leur propre matériel.

 

7) Est-ce que vos services sont payants et éventuellement déductibles ?

 

Oui, mais seulement si nous trouvons votre remplaçante et si votre remplacement se concrétise, le tout après votre approbation contractuelle. De plus, notre tarification est très dégressive au prorata de la durée du ou des remplacements, que vous pouvez cumuler à votre convenance et à votre rythme, dans la limite de l'année civile.

Nos honoraires sont intégralement déductibles en frais professionnels.

 

8) Êtes-vous sûr de trouver une ou un infirmier libéral remplaçant ?

 

Notre taux de réussite dépasse les 85 % chaque année et comme nos honoraires sont uniquement dus si votre remplacement est effectif, cela créé une motivation supplémentaire pour notre service. A nous de tout faire pour vous mériter votre satisfaction. 

 

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9) Est-il possible d'avoir toujours ou le plus souvent possible le ou la même remplaçant(e) ?

 

Notre objectif est toujours de satisfaire au mieux les demandes. Dans cette éventualité, il conviendra de privilégier le profil d'IDEL remplaçant(e), qui soit plus en recherche d'une certaine "stabilité" et d'une certaine "continuité" dans son exercice professionnel. 

 

 

10) Quel est le délai de recherche pour obtenir un(e) infirmier(e) libéral(e) remplaçant(e) ?

 

Notre délai d'intervention est très variable : une investigation peut durer de quelques heures à plusieurs jours. Tout dépendra de l'urgence du besoin, de la période de l'année concernée (pendant ou hors congé scolaire) et bien sûr des conditions professionnelles proposées.

Dans tous les cas de figure, vous êtes libre de nous imposer une date pour déterminer l'échéance d'une recherche, en fonction de vos éventuels impératifs. 

 

Si vous avez d'autres questions, contactez-nous !