Fil de navigation

olivier luck site idel

 

 

 

Aujourd’hui en 2020, oui je sais, le temps passe …

 

En 1992, alors âgé de 29 ans, suite à une volonté de développement personnel, de devenir indépendant et à plusieurs rencontres professionnelles en région toulousaine, Olivier LUCK démarre le projet du concept de Contact Libéral Evolution.

 

documentation-idel.jpg - 9,21 kB


- A l’époque en tant que cabinet conseil en remplacement paramédical, il s’agissait déjà d’une prestation de services, dédiée exclusivement aux infirmiers libéraux de France.

En parallèle, le second objectif était de constituer une base de données, afin de regrouper toutes les informations professionnelles concernant les IDEL.


- D'abord une étude de marché directement sur la France entière pendant 6 mois sur le l’infirmière libérale et le remplacement.

Pendant cette période, tout le côté administratif y est passé : études statistiques, vérification complète de la législature des IDEL, élaboration de business plan, stage de gestion à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse, rendez-vous avec banquiers et les experts-comptables ...

Mais le plus important et le plus enrichissant, ce sont les nombreuses rencontres avec des infirmières et des infirmiers libéraux, installé(e)s ou remplaçant(e)s. Une aide précieuse de différents soignants sur le terrain, avec pour chacun, leurs propres parcours et objectifs.




Il était temps de se lancer : l’entreprise Contact Libéral Evolution démarre le 01/09/1992 en Haute Garonne, sur la commune de Launaguet (31140).

 

Launaguet

(Launaguet, petite ville avec son superbe château / mairie en 2019)

 

 

Dès le début, il y a toujours eu une volonté de travailler d’une façon plus humaine, que les traditionnelles « petites annonces » impersonnelles et imprécises, et que « l’anonymat industriel » des sociétés intérimaires conventionnelles.

A découvrir le remplacement "sur mesure" de l'infirmière libérale :
- la prestation dédiée aux IDEL installé(e)s 
- la prestation dédiée aux IDEL remplaçant(e)s.

 

Il a fallu attendre 1996, soit 4 ans de développement progressif et continu, pour arriver à la constitution d’une véritable base de données d’infirmier(e)s libéraux  remplaçant(e)s sur la France entière.


 

Le 01/12/1996, déménagement de l’entreprise sur la « Ville Rose », dans le quartier de Claude Nougaro, jusqu’au 01/04/2001.

C'est à cette période que l'entreprise a connu une véritable croissance, avec des intervenants et des remplacements sur la France entière.

 

 Toulouse

 (Toulouse le quartier des Minimes en 2020)

 




En 2001, déménagement de l’entreprise sur la petite commune de Vacquiers (31340) toujours en Haute Garonne.

Au départ pour un changement personnel, l'opportunité s'est présentée de faire baisser le coût des charges d’exploitation de l’activité commerciale.

 

Vacquiers 

 (Village de Vacquiers, sa mairie au centre et ses 1300 habitants en 2019)

 

En 2004, transfert de l’entreprise en société, qui restera en EURL jusqu’en fin décembre 2017.


 

En 2010, la société déménage à Lavaur (81500) dans le Tarn voisin.

 

Lavaur

(Ville de Lavaur, son centre-ville, ses quartiers historiques en 2019)

 

 

La même année en 2010 : enfin, c'est le développement du premier site internet de la société.

Voici un lien vers la page d'accueil du site actuel.

 

Version 1.0 : la création du site a démarré en fin 2010 et a été enregistré à la CNIL sous le numéro 1486861 v 0 daté du 21/02/11.


5 ans plus tard, nouveau site web et changement de webmaster.
C’est la version 2.0 : en ligne depuis le 21/11/2015 : il est désormais "responsive" et a été complètement réactualisé, en plus d'une mise à jour permanente des informations prossionnelles pour les infirmier(e)s libéraux.

 

Version 2.1 : en ligne depuis le 19/05/2016 : la priorité a été le processus de début de l'amélioration du design et surtout de l'ergonomie pour une meilleure navigation.

 

Version 2.2 : en ligne depuis le 04/07/2017 : le site est passé en HTTPS pour la sécurité des utilisateurs. Le 02/08/17, c'est une refonte complète de la page d'accueil.

 

En décembre 2017, la société en EURL est en arrêt d’exploitation, mais Contact Libéral Evolution sera toujours en activité avec un nouveau démarrage en entreprise individuelle au 01/01/2018, en tant qu’agence de placement.

Un excellent souvenir de Lavaur et de la gentillesse de ses habitants.


 

En septembre 2019, l’entreprise déménage à plus de 600 kilomètres, sur la ville de Menton dans les Alpes Maritimes (06500). C’est un changement radical du sud-ouest au sud-est de la France.

 

Menton

(Menton le pays du citron, entre autre : non seulement c'est beau, mais en plus, il fait beau tout le temps)

 

Grace à l’opportunité d’une collaboration avec un nouveau webmaster, la version 2.3 du site est en ligne depuis novembre 2020 avec plusieurs objectifs :
- l’optimisation SEO du site,
- le développement sur les réseaux sociaux,
- l’ultime mise à jour du RGPD.

 

 

La suite au prochain épisode de cette histoire …

Olivier Luck

Informations

Nom : Olivier LUCK
Entreprise : Contact Libéral Evolution
Siège social : 5 rue Victor Hugo 06500 MENTON
Coordonnées : 07 82 98 20 58 - 09 67 20 45 37
contact@remplacement-ide-liberal.fr

FAQ infirmiers libéraux

SUIVEZ NOUS

Facebook remplacements IDEL Linkedin Olivier Luck Twitter remplacement IDEL